tan-sa-logo

Comment réaliser une ligne de montre private label

Come-creare-linea-orologi-private-label

Indice

Les montres reflètent le caractère et le style de celui qui les porte, des plus sportifs aux plus élégants et jusqu’aux smart watches. Créer une ligne de montres en partant d’une idée est un service unique et exclusif qui permet au client de choisir chaque détail pour communiquer ses valeurs et celles de sa marque. 

Une collection de montres en private label est souvent développée pour marquer un événement spécial ou pour ajouter un accessoire de luxe à l’offre du brand. 

Chez TAN, l’équipe qui s’occupe du projet, du développement et de la production des montres private label, est fortement spécialisée dans le suivi de chaque étape de la réalisation de la ligne de montres, donnant au client tout le support nécessaire, grâce aux compétences acquises en plus de 30 ans. 

TAN sélectionne les meilleurs composants, les mouvements et les matériaux qui répondent aux besoins du client, jusqu’à la production en série et à la livraison. 

Notre production de montres de haut de gamme n’est pas basé sur un catalogue de produits existants : chaque modèle est créé “ad hoc” en exclusivité pour chaque client, et pourra être SWISS MADE ou non, selon les exigences du client. 

Notre philosophie est de joindre l’art de l’horlogerie traditionnelle à l’utilisation d’instruments de précision à la pointe, dans le but d’assurer des standards de qualité aux plus hauts niveaux et des temps rapides. 

Comment réaliser une ligne de montre private label en 4 étapes

Pour commencer à créer la ligne de montres qui reflète les valeurs de sa marque, le client peut déjà avoir un projet fait par un watch designer ou par un collaborateur professionnel, ou encore, sur demande, il peut compter sur les compétences et l’expérience de notre équipe, qui collabore avec les meilleurs designers horlogers , nationaux et internationaux. 

Dans un temps de 5 mois seulement nous sommes en mesure de concevoir et produire votre ligne de montres private label. 

Les étapes plus importantes sont : conception, réalisation des prototypes et ensuite de la série, assemblage, contrôle de qualité.                                               

Chez Tan, des contrôles très sévères sur chaque pièce qui est fabriquée, sont une règle incontournable pour satisfaire les attentes des clients, qui pourront vérifier le processus de production à chaque étape, directement ou par des professionnels de leur confiance. 

Tan offre aussi d’autres services sur demande, tels que le stockage des composants et différentes opérations supplémentaires à déterminer.

1) Design et conception de la montre

La première étape de la création d’une ligne de montres est celle du design et du projet, et peut se faire en deux manières: 
  1. le client a déjà à disposition un dossier, et l’équipe de TAN sait évaluer la meilleure façon pour réaliser les produits. 
  2. le client a une idée, mais pas encore un projet bien défini : notre équipe le supporte dans le développement de la montre de manière cohérente avec la marque et satisfaisant ses besoins. Grâce à la collaboration avec les meilleures designers, TAN atteindra les résultats que le client s’attend. 

Le choix des composants est aussi fondamental pour obtenir une qualité irréprochable, et TAN est en mesure de fournir les meilleurs à travers son vaste network de fournisseurs. 

Nous pouvons intégrer dans la montre n’importe quel genre de mouvement, y compris les plus sophistiqués. 

Dans cette phase le client pourra décider en quelle matière la montre sera fabriquée, les cadrans, les aiguilles, les bracelets, et tous les détails.

2) Prototypes

Sur la base du projet et des plans techniques, nous réalisons d’abord des protos en cire par imprimante 3D pour avoir un premier aperçu des dimensions, et ensuite des échantillons fonctionnels sur lesquels on vérifie que qualité et esthétique correspondent aux demandes. 

Il est toujours possible d’apporter des modifications et des améliorations sur indication du client. Une fois que le proto final est validé par le client, on lance la production en série de tous les composants, chez les fournisseurs sélectionnés.

3) Production et assemblage

Les composants sont contrôlés à l’entrée: si tout est en ordre on assemble une montre témoin pour vérifier  tous les aspects techniques et ensuite on lance la production de la série, faite par notre personnel spécialisé à l’aide des outils de pointe dont on dispose.

Notre service d’assemblage de montres private label est considéré parmi les plus qualifiés de toute la Suisse, grâce à une équipe de 20 horlogers professionnels qui assurent une production d’environ 10’000 pcs par mois.

3) Contrôle de qualité et service après-vente

Chaque montre est soumise à des contrôles techniques et esthétiques très sévères avant d’être approuvée. Les tests d’étanchéité, de marche, des fonctions se font sur le 100% des pièces.

TAN peut aussi offrir un service supplémentaire d’assistance après-vente, personnalisé pour les besoins de la marque cliente.

Articles
connexes