tan-sa-logo

Processus de fabrication

Tan est en mesure de produire des montres en utilisant tout type de matériel et de mouvement, avec une spécialisation très profonde sur les calibres mécaniques, chronographes et complications.

Le processus de production a été perfectionné au cours des années, en atteignant des niveaux de qualité très élevés grâce aux tests techniques et contrôles sévères, mis en œuvre sur le 100% des produits.
Le processus de production consiste de plusieurs étapes, chacune complétée à l’aide des technologies les plus avancées disponibles sur le marché.

Contrôle des composants

La procédure standard implique le contrôle physique et esthétique de tous les composants à l’entrée. Le client peut demander des contrôles supplémentaires, tels que le test d’étanchéité sur les boîtes et/ou de la marche des mouvements mécaniques avant de commences le montage.

Contrôle des composants

Assemblage d’une montre échantillon

Au début de chaque production on assemble une montre échantillon/témoin. Cette étape a comme but de fixer les données techniques de fabrication (tels que la longueur des tiges, la hauteur de la pose aiguilles, etc.), de manière de s’assurer qu’ils n’y aient pas de problèmes qui puissent affecter la production.

Assemblage d’une montre échantillon

Production de séries

La première opération est la pose du cadran qui se fait à la main. Puis les aiguilles, qui sont positionnées parfaitement grâce à l’utilisation d’outils SEILER semi-automatiques, chacun préparé et équipé spécifiquement pour les différents calibres.

Production de séries

Emboîtage

Nous travaillons sans aucun problème avec toute sorte de construction de boîte, de la plus simple en deux pièces et fond à pression, aux plus complexes en trois pièces et emboîtage par dessus avec fonds vissé ou fixé par les vis. La propreté et le montage des couronnes sont aussi des étapes cruciales pour une production de haut niveau.

Pour cette raison nous comptons sur des générateur d’air ionisé et des systèmes d’air comprimé et de vide qui assurent l’absence d’électricité statique et la propreté, et sur des machines Seiler à couper les tiges, qui garantissent une mesure précise et régulière sur toutes les pièces par le contrôle laser.

Emboîtage

Montage bracelet

Dernière opération de l’assemblage est la pose des bracelets, en cuir ou en métal, autant importante que les précédentes, et confiée à des mains expertes pour garantir la qualité du produit terminé.

Montage bracelet

Contrôle de qualité

Chaque montre assemblée par TAN est approuvée seulement après des tests très sévères, soit techniques que esthétiques. Appareils Witschi et Roxer sont utilisés pour le contrôle d’étanchéité, qui se fait sur le 100% des pièces, à l’eau et/ou à l’air selon les caractéristiques de chaque modèle.

Contrôle de qualité

Contrôle de marche

Les montres à quartz sont soumises au contrôle de marche de minimum 48 Heures. Les automatiques sont remontées par une machine appropriée.

Le fonctionnement de chaque montre est contrôlé à pleine charge et après 24 heures de marche. Les appareils Witschi que nous utilisons sont configurés selon les paramètres fournis par le fabricant des mouvements et les numéros de positions de test. Les clients peuvent en tous cas demander des tests supplémentaires ou plus sévères et un fichier qui affiche les résultats des tests.

Contrôle de marche

Contrôle par les clients et expédition

Si le client le désire, il peut contrôler les montres avant qu’elles soient livrées: une salle équipée des outils nécessaires est mise à disposition.

Contrôle par les clients et expédition