italiano English Pусский español

Origines et développement de TAN

Tan SA est une entreprise familiale qui a été fondée en 1984, mais la famille Romualdi travaille dans le domaine de la montre depuis plus de 50 ans.

L’activité est commencée en Italie déjà pendant les années ’50. Dans les années ’60 une fabrique de cadrans a été ouverte et ensuite cédée vers la fin des années ’80.

Le travail a toujours été basé sur la production de montres complètes en «private label», à partir du développement, de l’assemblage de différents mouvements mécaniques à remontage manuel et automatique (l’entreprise achetait les ébauches) sur des chaînes semi-automatiques. Par la suite venaient naturellement la pose de cadrans-aiguilles, l’emboîtage, le contrôle de qualité etc.

L’avènement de l’ère du quartz a déterminé la décision de ne pas installer une chaîne d’assemblage pour ce genre de pièces, mais d’acheter directement les mouvements complets chez les différents producteurs.

C’est à ce moment, en 1978, que Mr. Romualdi, chimiste, a commencé son travail dans l’entreprise. Il a suivi et pratiqué tous les passages concernant le montage des mouvements et des montres. Dans le but de perfectionner ses connaissances sur la technique des montres mécaniques et quartz, il a passé beaucoup de temps chez quelques fabriques de ETA, le plus important producteur de mouvements. Grace au support de ETA même, il a pû aussi profiter d’une période de formation d’à peu près 3 mois à New York.
Il a aussi été au Japon,chez des unités de production Hattori/Seiko pendant 3 semaines, pour améliorer ses compétences.

En 1984, la décision de transférer l’activité en Suisse, avec en outre l’avantage de pouvoir offrir à tous les clients des montres Swiss Made.

Le service de l’entreprise a été amélioré et renforcé, face aux exigences techniques et esthétiques de plus en plus poussées et demandées par la clientèle.

Tan emploie aujourd’hui une vingtaine de personnes.

A partir de l’année 2000, Tan est aussi active à Hong Kong, avec un partenaire chinois. Grace à cette structure, qui emploie 40 personnes et qui est dotée des équipements plus modernes et performants, Tan peut ainsi offrir des montres «non swiss made» de qualité impeccable et des prix très attractifs.

TAN SA

Découvrez les services, le procédé de production et le laboratoire de TAN, avec notre nouvelle vidéo promotionnelle!

 
Regardez la vidéo en HD!