italiano English Pусский español

Processus de production

Contrôle des composants
A la réception, tous les composants sont comptés et soumis à un premier contrôle visuel.

Assemblage d'un échantillon
Les horlogers assemblent ensuite un échantillon pour déterminer les données techniques de fabrication (par ex. longueur de la tige, hauteur des aiguilles, etc.) et vérifier que rien ne peut compromettre la production.

Travail en série
Vient ensuite le travail en série avec la pose manuelle du cadran suivie par le positionnement des aiguilles selon la règle de l'art à l'aide d'instruments Seiler préparés et équipés pour divers calibres.

Emboîtage
L’étape suivante est l'emboîtage : des générateurs d'air ionisé permettent d'éliminer l'électricité statique des composants, facilitant ainsi le nettoyage effectué à l'aide de systèmes d'air comprimé et d'aspiration sous vide. Le fond du boîtier est ensuite fermé au moyen de tournevis électriques (fermeture par vis) ou d'un dispositif Seiler (fermeture vissée) qui visse et dévisse à une vitesse et selon un couple de serrage réglable.

Test d'étanchéité
Toutes les montres sont soumises à un contrôle d’étanchéité à l'aide de divers types d'instruments selon leurs caractéristiques.

Contrôle du fonctionnement
Les montres à quartz sont soumises à un contrôle de fonctionnement pendant une durée minimum de 48 heures avant d'être terminées par le montage du bracelet et livrées.

Les montres automatiques, quant à elles, sont remontées par une machine dédiée sur laquelle il est possible de régler les paramètres de rotation et programmer les périodes de fonctionnement afin qu'elles fonctionnent même pendant les jours de fermeture.

Leur fonctionnement est ensuite contrôlé à charge pleine et après 24 heures, en minimum deux et jusqu’à un maximum de six postions

Contrôle de la part des clients et expédition
Si les clients désirent contrôler les montres avant leur expédition, une pièce équipée des outils nécessaires pour les contrôles techniques et esthétiques est mise à disposition.

 

Laboratoire